Ebooks : Informations et conseils d’utilisation

Ebooks : Informations et conseils d’utilisation

Qu’est-ce qu’un ebook ?

Si vous n’avez pas l’habitude de lire des ebooks — voire même que vous n’avez jamais lu d’ebooks lesbiens de votre vie —, cette page est faite pour vous !

Déjà, nous vous félicitons de faire l’effort d’être venue vous renseigner sur cette page. Nous vous promettons que tout ce qui va suivre va être on ne peut plus facile et accessible pour un débutant. Nos grands-mères se sont mises à la lecture d’ebooks lesbiens (promis juré !) alors pourquoi pas vous ?!

Un ebook est également appelé livre numérique. Son expansion a été énorme ces dernières années grâce à la facilité de transport des nouvelles technologies (ordinateurs plus fins, écrans de meilleure qualité, avènement des tablettes numériques, liseuses et smartphones) et à son coût inférieur à celui d’un livre papier.

Un ebook est en tout point comparable à un livre, à l’exception qu’au lieu de s’ouvrir sur du papier, il s’ouvre sur un appareil numérique. Désormais, les maisons d’édition proposent souvent les deux versions — électronique et papier — d’un même livre, afin de laisser à chacun le choix en fonction de ses besoins.


Avantages de l’ebook ?

Bien évidemment, un ebook lesbien n’a pas le charme d’un livre papier. Mais, il faut bien garder à l’esprit que l’ebook n’est pas là pour concurrencer le livre papier et n’a pas la prétention de le remplacer. De ce point de vue là, il ne sert à rien de mettre les deux en concurrence et de vouloir dire du mal de l’un au profit de l’autre. Les deux coexistent pacifiquement et pour de bonnes raisons, le livre numérique n’a pas tué le livre papier et ne tuera pas le livre papier. En revanche, on ne peut plus nier l’importance de publier des livres numériques et la demande croissante à ce niveau-là.

L’ebook répond à des problèmes de place. Nous apprécions tous une belle bibliothèque, mais la réalité dans nos maisons et appartements est autre et bien souvent nous n’avons plus la place de stocker des livres supplémentaires. Un ebook ne prend aucune place et peut s’emporter partout facilement. On peut avoir sur soi (dans son téléphone, dans sa tablette, dans son ordinateur) des milliers d’ebooks lesbiens, ce qui rend plus facile et accessible la lecture partout où nous sommes dans le monde (en vacances, dans les transports en commun, dans les salles d’attente). De plus, pas besoin de connexion internet pour lire un ebook : une fois que celui-ci est installé dans votre appareil, vous pouvez le lire où vous voulez quand vous voulez.

L’ebook répond aussi à la capricieuse envie : « je veux ce livre maintenant et tout de suite ! » Instantanément et à n’importe quelle heure, vous pouvez obtenir le livre qui vous fait envie et en commencer la lecture sur-le-champ. Cela fait également le bonheur de nombreux expatriés partout dans le monde qui n’ont pas facilement accès à de la littérature en langue française.

Pour finir, les ebooks lesbiens offre des facilités financières:

— pour l’utilisateur, cela offre la possibilité d’accéder à du divertissement pour un coût inférieur, ce qui n’est jamais négligeable.

Quasiment tout le monde a un ordinateur aujourd’hui. Quasiment tout le monde peut donc lire des livres numériques. Pourquoi ne pas tenter le coup ?


Comment utiliser un ebook ?

1. Le choix de l’appareil de lecture

Si vous êtes actuellement sur notre site Internet, c’est que vous avez en main tout ce qu’il faut pour lire un livre numérique ! Un ordinateur suffit pour ouvrir un livre numérique et en commencer la lecture.

Pour une expérience ressemblant plus à la lecture d’un livre traditionnel, vous pouvez aussi lire des livres lesbiens numériques sur tablettes et liseuses.

La différence principale entre la tablette et la liseuse est l’affichage des livres numérique :

— une tablette possède un écran brillant similaire à celui d’un ordinateur

— une liseuse possède un affichage imitant l’encre d’un livre papier, plus confortable pour les yeux et donnant l’impression que vous lisez un livre traditionnel.

Concernant le choix de l’appareil sur lequel vous ferez votre lecture, tout dépend de vos goûts personnels. Si vous souhaitez acquérir un appareil autre que votre ordinateur, vous pouvez aller dans les grandes enseignes pour comparer les tablettes et les liseuses et vous faire votre propre avis sur ce qui vous conviendra le mieux.

Par commodité dans la suite de ces explications, nous appellerons « appareil de lecture » l’appareil que vous utiliserez pour lire vos ebooks lesbiens, cet appareil pouvant être, comme précisé plus haut, un ordinateur, une tablette, une liseuse ou encore un smartphone ou toute technologie similaire.

2. Acheter un ebook Plum’L

Pour acheter un ebook, vous devez posséder une connexion internet. Encore une fois, si vous êtes actuellement sur cette page de notre boutique, c’est que vous avez tout ce qu’il faut pour acheter un ebook (un ordinateur ou tablette et une connexion internet fonctionnelle).

Il vous faut vous rendre sur la page de notre boutique pour faire votre choix parmi nos différents titres.

Mettez les livres que vous comptez acheter dans le panier et procédez au règlement de votre commande.

Vous allez recevoir au bout de quelques secondes un lien vous permettant de télécharger vos ebooks lesbiens.

3. Quel format choisir ?

Après votre achat, vous recevrez un mail avec trois formats différents. Le choix parmi ces trois formats dépend de l’appareil sur lequel vous comptez lire votre livre numérique.

Voici ce que nous vous conseillons de choisir en fonction de votre appareil de lecture :

— Format .pdf : choisissez-le pour lire sur votre ordinateur.

— Format. mobi : choisissez-le pour lire sur votre liseuse de type Kindle d’Amazon.

— Format .epub : choisissez-le pour les autres appareils de lecture (autres liseuses, tablettes numériques, ou smartphones). Liste non exhaustive de ce que nous appelons « autres types d’appareils de lecture » : tablettes telles que iPad, Galaxy Tab, Nexus, Surface ; liseuses telles que Kobo, Sony Reader, Nook, Cybook, Nolimbook ; systèmes d’exploitation iOS, Android, Windows, Blackberry OS et Linux.

4. Comment mettre l’ebook dans mon appareil de lecture ?

Avec le câble fourni lors de l’achat de votre appareil de lecture, branchez l’appareil de lecture à votre ordinateur et transférez l’ebook acheté depuis l’ordinateur à votre appareil de lecture.

Si vous comptez lire votre ebook sur le même appareil qui a servi à faire l’achat de l’ebook, vous pouvez directement ouvrir l’ebook qui vous a été envoyé après l’achat.